Nicolas Jossier au Havre : « Cette fois, on y est ! »

Publié le par Objectif Large Sailing Team

« Je me suis levé d’un bon pied au Havre ce matin. Cette fois : on y est ! La Solitaire du Figaro, c’est du concret. » Nicolas Jossier est arrivé dans le port normand hier, à 19 h, « juste à l’heure pour l’apéro ;-) », après dix-huit heures de convoyage depuis Granville. « C’est allé très vite, explique le skipper d’Impulsion – Entreprendre en pays granvillais. J’avais 25 noeuds de vent d’ouest au départ, puis 15 à 20 noeuds après la pointe de Cherbourg. Je suis descendu sous spi vers Le Havre. »

« Checker» le bateau

Ce convoyage en solo a permis à « Nico » de « checker» son bateau. « Tout va bien à bord. Le vérin du pilote automatique, qui était parti en révision, fonctionne parfaitement. » Cette semaine havraise s’annonce sereine. « Le bateau passe à la pesée du comité de jauge cet après-midi. Son poids devrait tourner autour de 3230 kilos », attend Nicolas.

Une dizaine de Figaros sont d’ores et déjà arrivés au Havre. « Les 48 coureurs seront tous présents à partir de mardi. Nous devons être à la disposition du comité de course. Nous aurons des contrôles des voiles et du matériel de sécurité, des réunions et briefings météo. » La flotte a rendez-vous sur l’eau samedi : un prologue autour de bouées mouillées en baie. Une première joute avant le grand saut vers Gijon, le mardi 27 juillet.


2010-07-18 11.58.18

« Impulsion – Entreprendre en pays granvillais » est amarré depuis hier soir au Havre. (Photo N. Jossier)

Publié dans La Solitaire du Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bientôt le départ.Nous allons suivre la course du Figaro comme nous avons suivi le début du Tour de France à la voile. Courage et tous nos voeux pour la réussite et bon vent. Roger-Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre